Les trois sœurs

Turquie, 2019, 108’

Fiche technique

Réalisation : Emin Alper –
Scénario : Emin Alper -Montage : Çiçek Kahraman –
Musique : Giorgos Papaioannou, Nikos Papaioannou –
Image : Emre Erkmen –
Son : Marcel de Hoogd, Jos van Galen –
Costumes : Alceste Tosca Wegner –
Production : Nadir Öperli, Muzaffer Yıldırım –
Interp. : Cemre Ebüzziya, Ece Yüksel, NurhanHelin Kandemir, Kayhan Açıkgöz, Müfit Kayacan, Kubilay Tunçer, lmi Özçelik, Başak Kıvılcım, Ertanoğlu.

Synopsis

Trois sœurs n’ont qu’une envie: quitter leur village et trouver à travailler à la ville. En installant son histoire d’amour et de rivalités familiales dans un village isolé, enserré par des montagnes enneigées.

Emin Alper

Emin Alper étudie l’économie avant de faire une thèse en histoire contemporaine à l’université du Bosphore. Cinéphile depuis son adolescence, il ne poursuit pas dans ce domaine car le financement du cinéma turc dans les années 1990 rend difficile la possibilité d’y faire carrière. À partir des années 2000, le ministère de la Culture turc développe un programme pour financer des films. Alper réalise deux courts-métrages : Mektup en 2005 et Rifat en 2006. Il écrit et réalise son premier film Derrière la colline  en 2012. Celui-ci est récompensé par le Prix du meilleur premier film de la Berlinale de 2012.
Filmographie : 2005 : The Letter (Mektup), CM – 2006 : Rifat, CM – 2012 : Derrière la colline  – 2015 : Frenzy  – 2019 : A Tale of Three Sisters (Kiz Kardesler)

Trailer