Présentation de la 28ème Edition du FICMT

28 édition, 2023

Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan donne un nouveau rendez-vous à son fidèle public pour sa 28ème édition, prévue du 03 au 10 mars 2023, cela après le grand succès de la 27ème édition qui a connu le retour sans risque du public dans les salles de cinéma.
Comme chaque année, le Festival reconduit ses activités principales et innove encore en de nouvelles approches qui ont pour but la promotion du 7ème art.
Par conséquent, la Fondation du Festival invite son public et principalement les jeunes à s’engager lors des projections, des débats, des tables rondes et des workshops pour la construction et le renforcement des valeurs modernes et citoyennes, qui mèneront notre pays sur la voie de la prospérité et de la consolidation de ses nombreux acquis, dignes de son histoire millénaire.
Cette édition comprend deux nouvelles activités : d’abord des ateliers dédiés aux réalisateurs et scénaristes passionnés qui pourront remporter 3 prix comprenant des récompenses, ensuite des résidences de professionnalisation pour aider les jeunes créateurs des pays de la Méditerranée à concrétiser leurs projets et à se lancer dans le cinéma comme un choix de carrière. Dans la même approche, un nouvel événement «Tetouan Industry Days» réunira distributeurs, producteurs et porteurs des projets méditerranéens.