Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan félicite les lauréats, remercie tous les participants et annonce la date de la prochaine édition
Le film Petit corps (Piccolo corpo) de la réalisatrice italienne Laura Samani a remporté le Grand Prix de la 27ème édition du Festival du cinéma de Tétouan; il a également gagné le Prix de la critique.
Le film Salon Houda du réalisateur palestinien Hany Abu Assad a, quant à lui, remporté le prix spécial du jury; de son côté, le réalisateur tunisien Anis Lassoued a gagné le prix de la première œuvre pour son film Gadeha, Une seconde vie. L’actrice roumaine Loana Chitu a remporté le prix du meilleur rôle féminin pour son rôle dans le film Lune Bleue d’Aline Grigore, alors que le prix du meilleur rôle masculin a été attribué à l’acteur palestinien Ashraf Barhoum pour son interprétation dans le film Algharib d’Ameer Fakher-Eddine.
Dans la compétition du film documentaire, le grand prix du festival est allé à la réalisatrice marocaine Asmaa El Moudir pour son film Carte postale; de son côté, le réalisateur marocain Salem Ballal a remporté le prix de la première œuvre pour son documentaire Pack d’été. Le Prix Spécial du Jury a été attribué au film Nous de la réalisatrice franco-sénégalaise Alice Diop.
La Fondation du Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan exprime sa gratitude et ses remerciements à tous les partenaires et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition. Et rendez-vous est donné à tous les cinéphiles, du 3 au 10 mars 2023, pour la 28éme édition.