LE CHAMEAU MANQUANT – Cheikh N’DIAYE
Bio du réalisateur
Après des études à l’École Pratique des Hautes Études et à l’Institut International de l’image et du Son où il s’ouvre à la réalisation et à la technique audiovisuelle, Cheikh N’diaye réalise dès 1999 son premier documentaire. Najib Soudani,
Artisan et Maître Gnawi. Cette première expérience donnera suite à trois documentaires : Malouma, Diva des sables , L’ombre des marabouts et Nègre blanc . Il lance le magazine culinair: Afrique je te managerai sur internet, qui a pour ambition de parler d’une Afrique positive et dynamique.
Affiche du projet
Synopsis
Le discours prononcé par Sarkozy à Dakar en 2007, m’a mis K.O. Malaises vagaux après malaises vagaux, j’ai cherché en moi la force de lui répondre. J’ai pris l’avion de Paris pour l’Afrique de l’Ouest en embarquant avec moi, mes personnages imaginaires : mon petit Sarkozy de poche, mon coach mental et mentor politique, Mohamed Ali, et mon chameau, Zarathoustra, qui chuchote à mon oreille la sagesse de mes ancêtres africains. Avec eux, j’ai mené au sein de ma famille, l’âpre combat contre le déni, et j’ai fini par lever le voile sur ce qui m’empoisonnait. Croyez-moi sur parole : l’homme africain est bien assez entré dans l’histoire.
Les producteurs
Contact
Phone: +212 661460699
Email: ilham@abelaflam.com