Hommages 2024
Vildan Atasever
Une star de l’Anatolie
Devenue célèbre grâce à la série télévisée Si la femme veut, Vildan Atasever est la lauréate du Golden Orange Award.
Elle est née en 1981 à Bursa, Erzurum. Vildan Atasever est diplômée du Bahçelievler Gürsoy College et a commencé ses études secondaires, après un certain temps, avant de rejoindre le Cihangir College. Son désir de devenir une actrice célèbre a émergé pendant ces années. Elle a commencé à jouer en amatrice à l’âge de 15 ans.
Après le lycée, elle a travaillé comme DJ à la radio et VJ dans Best TV, dans les années où elle est allée à Open Education. Sa reconnaissance a commencé lorsqu’elle est devenue web girl sur le célèbre site de l’époque, Chivi.com. Elle est entrée dans le théâtre lorsqu’elle a rencontré l’acteur de théâtre Çetin Etili. Elle s’est fait connaître du monde de la télévision avec le personnage de Nazlı Bekiroğlu dans la série télévisée Kurtlar Vadisi. Dans cette série, elle a joué le rôle de la fille toxicomane de Hüsrev Ağa. Vildan Atasever, qui a obtenu l’aide de son père pour travailler pour le rôle, a passé du temps avec des toxicomanes à Umatem, à la fois en les soutenant et en se préparant à sa propre interprétaion. Elle s’est illustrée dans le rôle de Buket, la fille de Hülya Avşar dans la série télévisée Woman Wants. Par la suite, elle a participé aux productions d’ Azize, Picking Up a Girl on the Beach, Kader et Wounded Heart. Elle a joué la fille de Hülya Avşar dans son premier long métrage, réalisé par Kutluğ Ataman et adapté du roman Two Young Girls de Perihan Mağden. Elle fait ses débuts dans le monde du cinéma avec le film Two Young Girls, qui lui vaut l’Orange d’or. Elle a reçu le Prix de la Meilleure Actrice au 42e Festival du Film d’ Antalya pour son rôle de jeune fille désireuse de sauter des classes dans ce même film. Elle reconnaît que Hülya Avşar, avec qui elle a travaillé dans ce film, a eu une grande contribution à son succès. Vildan Atasever a joué dans la série télévisée Knife Back, au côté de Fikret Kuşkan, Nejat İşler, Mehmet Günsür, Erkan Can et Melisa Sözen. Elle a joué un rôle dans la série télévisée Night Sesleri, diffusée sur Show TV. Elle a joué dans la série télévisée Love in the Leading, produite par Dimension Film, diffusée sur TRT 1.
En 2008, elle partage le rôle principal avec Ata Demirer dans le film Ottoman Republic, écrit et réalisé par Gani Müjde. En 2013, Hasan Kaçan, Şebnem Sönmez, Cezmi Baskin, Fırat Tanış, Vildan Atasever et Burak Satıbol ont joué ensemble dans le film Exile Cow.
Isabella Ragonese
Attractivité Italienne
Isabella Ragonese est l’une des actrices italiennes les plus importantes de la scène contemporaine, ayant travaillé avec certains des auteurs les plus éminents du cinéma italien. Son film La Nostra Vita, où elle partage l’affiche avec Elio Germano, a été présenté en compétition au Festival de Cannes en 2010, recevant les faveurs du public et de la critique. Ragonese a collaboré avec des réalisateurs tels que Paolo Virzì, Mario Martone, Marco Tullio Giordana, Pupi Avati, Emanuele Crialese, Roberto Andò, Daniele Luchetti, Sergio Rubini et Valerio Mieli. Rosa – Il Canto delle Sirene marque ses débuts en tant que réalisatrice.
Filmographie d’Isabella Ragonese
Nuovomondo, 2006, Emanuele Crialese
Tutta la vita davanti, 2008, Paolo Virzì
Viola di mare, 2009, Donatella Maiorca
Due vite per caso, 2009, Alessandro Aronadio
Dieci inverni, 2009, Valerio Mieli
La nostra vita, 2010, Daniele Luchetti
Il primo incarico, 2010, Giorgia Cecere
La sedia della felicità, 2014, Carlo Mazzacurati
Il giovane favoloso, 2014, Mario Martone
Una storia sbagliata, 2015, Gianluca Maria Tavarelli
Dobbiamo parlare, 2015, Sergio Rubini
Sole, cuore, amore, 2016, Daniele Vicari
Il padre d’Italia, 2017, Fabio Mollo
Mio fratello rincorre i dinosauri, 2019, Stefano Cipani
Lei mi parla ancora, 2021, Pupi Avati
Il giorno e la notte, 2021, Daniele Vicari
Yara, 2021, Marco Tullio Giordana
Il re, 2022, Giuseppe Gagliardi
Solo per passione – Letizia Battaglia fotografa, 2022, Roberto Andò
Rosa – il canto delle sirene, 2022, Isabella Ragonese
Come pecore in mezzo ai lupi, 2023, Lyda Patitucci
Il re, 2024, Giuseppe Gagliardi