Nouvel organigramme pour la Fondation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan dans la perspective de l’organisation de la prochaine édition du Festival

Le Conseil administratif de la Fondation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan a tenu sa 16ème édition le vendredi 15 décembre 2017 à Tétouan dans la perspective de relever de nouveaux défis et de réaliser ses grandes ambitions pour la prochaine édition qui aura lieu du 25 au 31 mars 2018.

En présence de tous les membres du Conseil, les travaux débutèrent par l’allocution du Président de la Fondation M. Ahmed El Housni qui a d’abord remercié tous les présents, les membres de l’Association des Amis de cinéma et les représentants des Organismes partenaires pour leur soutien et leur engagement précieux. Il a ensuite attiré l’attention des participants sur les nouveaux changements que connait le paysage cinématographique national et les activités associatives, changements auxquels il faudrait accorder la considération nécessaire avant de s’atteler à l’organisation des prochaines édition du Festival du Cinéma méditerranéen de Tétouan.

Après la lecture des rapports financier et moral  de la 23ème édition, suivie d’un débat constructif, et l’exposition des modifications apportées au Règlement fondamental et au Bureau exécutif, les membres du Conseil validèrent à l’unanimité le rapport du Conseil administratif et le nouvel organigramme qui se présente comme suit :

Ahmed Hosni, Président de la Fondation et du Festival ; Mohamed Bouissef Rekab, Vice-président ; Nourddine Ben Driss, Directeur du Festival ; Abdellatif  El Bazi, Directeur-adjoint ; Driss skaika, directeur financier ; Sara Regragui, Directrice financière-adjoint ; Abdelkrim Ouazzani, Délégué artistique.

Ensuite, ce fut Nourddine Ben Driss, directeur du festival qui prit la parole pour exposer les grandes lignes de la programmation de la prochaine édition.

L’exposé du directeur financier se focalisa sur le budget prévisionnel et fut suivi par un débat sur les difficultés financières qui compliquent, de plus en plus, l’organisation du festival du cinéma Méditerranéen de Tétouan.

A la fin du conseil, le Président de la fondation reprit la parole pour exprimer la gratitude du Festival envers ses partenaires et sponsors, et pour remercier tous les membres du Conseil pour leur soutien et leur engagement qui permettent au Festival du cinéma Méditerranéen de Tétouan de demeurer un rendez-vous incontournable dans le paysage cinématographique méditerranéen.