De l’écrit à l’écran : Partage d’expérience
Présentation
A l’occasion du 29eme festival du cinéma méditerranéen de Tétouan ( FCMT). qui aura lieu de 27 avril au 4 mai 2024 . FCMT et la Diffusion KVA organisent la 2eme édition de l’atelier TALENTS EN COURT en collaboration avec le CCM et le pôle court métrage de France Télévisions.
Cet atelier serait corso-franco-marocain et proposerait aux participants de rencontrer deux cinéastes :
· Alexandra Lança qui obtenu le prix France 2 à MED IN SCENARIO en 2020 et le prix CCM cette année aux Nuits MED.
· Sofia Alaoui, lauréate de MED IN SCENARIO en 2011 aux Nuits MED.
Cet atelier sera structuré en deux parties :
1) « De l’écrit à l’écran » en analysant le court métrage « 3 Silhouettes » tourné en Corse à partir de la dernière version du scénario du film jusqu’à sa diffusion en salle en présence de son réalisateur Alexandra Lanca et d’un représentant du pôle court métrage de France TELEVISIONS.
2) « Du court au long métrage » avec la réalisatrice Sofia Alaoui avec son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent » jusqu’à la réalisation de son premier long métrage « Animalia » (en sélection) en présence de la productrice Margaux Lorier (si c’est possible) et d’un représentant du pôle court métrage de France TELEVISIONS.